L'HISTOIRE DE L'ATELIER
La créatrice en quelques mots
Marine, un petit bout de femme originaire du sud de la France (Montpellier), passionnée de création et d'artisanat.
Après des études d’histoire, de tourisme et quelques années à travailler dans ce domaine, je décide de rassembler mes passions et de réaliser un de mes rêves, créer ma propre marque de bijoux.
L'histoire de l'atelier
Passionnée depuis toujours par les voyages et l’artisanat, je prends plaisir à arpenter les lieux atypiques, les marchés et petites boutiques de destinations proches ou lointaines.
Véritable fascination pour le travail fait main mêlant matériaux naturels et savoir-faire artisanal, j’emporte souvent avec moi des souvenirs de ces découvertes (une valise souvent bien chargée !)
Sensible à l’histoire et aux choses anciennes, je peux passer des heures à flâner dans les brocantes, vide greniers et magasins de seconde main.
Au-delà d’une conscience écologique et d’une forte sensibilité à la nature, j’ai toujours était fascinée par les objets ayant une histoire et l'envie de leur donner une seconde vie.
Ces deux passions m’ont amené également très jeune à aimer créer de mes propres mains. Je me souviens de longues après-midi d’hiver à apprendre le tricot et la couture aux côtés de ma grand-mère maternelle et la fierté d’avoir créé quelque chose que je pouvais porter. C’est comme cela, que de fil en aiguilles, je suis arrivée à la création de bijoux.
Autodidacte, je prends plaisir à créer au gré de mes idées, de mes inspirations, et de mes trouvailles pour mes proches et moi-même. Adepte du "Do it yourself" j'adore tester de nouvelles techniques afin d'enrichir mes connaissances ainsi que ma collection de bijoux... Et puis le temps est passé et "saupoudré" de ces 3 passions, j'ai eu l’idée et l'envie de partager mes créations au-delà de mon entourage.
Atelier Nemari est né…